Une nouvelle étude suédoise a révélé que l'utilisation du snus comme aide au sevrage tabagique augmente considérablement. Le rapport a été publié par deux chercheurs suédois dans le journal indépendant Harm Reduction Journal.
Dans l'étude, Tove Sohlberg (Université de Stockholm) et Peter Wennberg (Karolinska Institutet) ont examiné d'anciens fumeurs et ont constaté que plus d'hommes que prévu utilisent le snus pour arrêter de fumer. Ils ont également découvert combien de ces ex-fumeurs avaient déjà consommé du snus:
Sur les 705 personnes qui ont participé à l'étude, 118 personnes ont déclaré avoir utilisé le snus pour arrêter de fumer. Plus de 80% ont déclaré que le snus était un outil important dans le processus de sevrage tabagique, tandis que plus de la moitié ont déclaré vouloir continuer à consommer du snus. Bien que cette étude montre que le snus joue un rôle important dans la lutte contre l'épidémie de tabagisme, les chercheurs soulignent que des travaux supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.
Chez Snushus, nous pensons que la Suisse a pris une décision importante avec la légalisation du commerce du snus au printemps 2019. Les produits réduisant les méfaits tels que le snus et les sachets de nicotine aident à lutter contre une maladie répandue. Par conséquent, à notre avis, il est important de faire la distinction entre les différents produits du tabac en ce qui concerne les règlements et les lois.
Nouvelle année - nouvelles opportunités! Est-ce que ce sera l'année où vous arrêterez de fumer? Ou avez-vous encore besoin de soutien? Nous serions heureux de vous accueillir dans notre boutique et de vous expliquer comment utiliser correctement le snus.