Qu'est-ce que All White Snus?
Les sachets de nicotine ressemblent davantage à un petit sachet de thé qu'à un snus normal. La poudre contenue dans les sachets est fabriquée à partir d'ingrédients de qualité alimentaire qui peuvent être comparés aux fibres végétales et à la base du chewing-gum. Les ingrédients rendent les sacs souples et agréables, et les saveurs fraîches proviennent de la qualité alimentaire. La nicotine est ajoutée à la base sous forme de sel de nicotine ou de nicotine synthétique (liquide) et assure une forte libération de nicotine.
En Suède, pays d'origine du snus, les sachets de nicotine sont appelés All White Snus : une variante sans tabac du snus ordinaire.
All White Snus (sachets de nicotine) contre cigarettes
Le principal avantage du passage de la cigarette au sachet de nicotine est que la nicotine peut être consommée de manière à réduire les risques : La plupart des effets nocifs de la consommation de tabac sur la santé résultent du processus de combustion, qui est complètement éliminé dans le snus normal et dans le snus blanc.
L'élimination du processus de combustion signifie également que le snus ordinaire et tout le snus blanc peuvent être utilisés partout et à tout moment, contrairement aux restrictions toujours plus sévères sur le tabagisme dans les lieux publics. En outre, l'environnement est également épargné par la fumée passive et les odeurs de tabac. Ce type de consommation de nicotine est donc non seulement moins nocif pour le consommateur, mais aussi pour l'environnement.
De quoi est fait le All White Snus (sachet de nicotine)?
Les sachets de nicotine sont fabriqués à partir d'ingrédients de haute qualité alimentaire. La matière première, responsable de plus de la moitié de la masse totale, est la cellulose (on en fabrique aussi bien des fibres végétales que du papier normal). Ces fibres peuvent provenir de diverses plantes et arbres, tels que les pins et les eucalyptus. En plus de ce matériau de base, la masse de All White Snus est mélangée à des humectants, des exhausteurs de goût, des stabilisateurs, des régulateurs de pH, des arômes et de la nicotine. La nicotine peut être ajoutée soit sous forme liquide, soit sous forme poreuse (sel de nicotine).
Quelle est la différence entre le snus ordinaire et le All White Snus (sachet de nicotine)?
La principale différence entre le snus et les sachets de nicotine réside dans le fait que les sachets de nicotine sont totalement exempts de tabac et que la nicotine est ajoutée au produit sous une forme synthétique (c'est-à-dire extraite du plant de tabac au préalable), alors que le snus suédois normal contient du tabac et que la nicotine qui y est liée ne doit normalement pas être ajoutée séparément (sauf pour les variétés les plus fortes). De plus, les sachets de nicotine sont généralement complètement blancs, de sorte qu'ils ne peuvent pas décolorer les dents comme la plupart des variétés de snus foncés. Une autre différence est l'odeur : le snus peut sentir un peu fort et inconnu, alors que le All White Snus élimine complètement cette odeur et que les arômes agréables sont dominants. En outre, le snus blanc n'a pas besoin d'être conservé au réfrigérateur, comme c'est le cas du snus normal, pour rester frais.
Comment utiliser All White Snus (sachet de nicotine)?
Les sachets de nicotine sont utilisés de la même manière que le snus normal. Placez la poche sous l'un des deux côtés de votre lèvre supérieure. Peu de temps après, la nicotine et le goût seront libérés par la muqueuse buccale. Le goût et l'effet durent plus ou moins longtemps selon la marque et le produit, mais généralement entre 30 et 60 minutes.
Le All White Snus (sachet de nicotine) est-il nocif?
Tout comme le snus ordinaire, les sachets de nicotine contiennent de la nicotine, qui est une substance créant une dépendance et qui peut provoquer une accélération du rythme cardiaque en cas de consommation excessive. La nicotine ne doit pas être utilisée si vous êtes allergique ou sensible à la nicotine, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d'hypertension artérielle.
Cependant, la nicotine elle-même n'est pas cancérigène, car les dommages associés au tabac et aux substituts du tabac sont uniquement causés par le processus de combustion, qui est complètement éliminé dans le snus normal et le All White Snus. Il n'est donc pas surprenant que des études scientifiques décrivent le snus normal comme étant 95 % moins nocif que la cigarette. Si le tabac contenu dans le All White Snus (sachets de nicotine) est maintenant complètement éliminé, les dommages sont encore plus réduits. Le seul dommage scientifiquement prouvé de la consommation de snus affecte la membrane muqueuse de la bouche - elle devient irritée lorsqu'elle est consommée. Toutefois, cet effet est temporaire et réversible, car les cellules de la muqueuse buccale se renouvellent rapidement et peuvent se rétablir lorsque la consommation est arrêtée.