Le snus est un tabac oral séché qui a une très longue tradition dans la région scandinave. Le snus est utilisé en Suède depuis le 19ème siècle et devient de plus en plus populaire, y compris en Europe. Le snus est désormais disponible non seulement en Scandinavie mais également dans d'autres pays et est considéré comme une alternative plus écologique aux cigarettes.
Mais quel effet le snus a-t-il sur notre corps et le snus est-il comparable à une drogue? Pouvez-vous augmenter l'effet du snus et est-ce plus sain que de fumer?
Qu'y a-t-il dans le snus?
Afin de mieux comprendre les effets du snus sur le corps, nous devons d'abord jeter un œil aux ingrédients du snus. Le snus se compose principalement de tabac, d'eau, de sel et d'arômes. Les feuilles de tabac séchées sont déchiquetées de différentes manières dans les usines, en fonction des propriétés du tabac.
Le sel n'est pas seulement ajouté pour affiner le goût, mais sert également à mieux conserver le tabac. Avec certaines variétés, comme Oden's Double Mint Extreme, la menthe est également utilisée pour donner au snus une note particulièrement fraîche.
Il est à noter que le contrôle de la qualité du snus est particulièrement strict et que seuls les produits sans défaut sont mis à la vente. Les produits finis sont ensuite placés dans des sacs en fibres de cellulose et conditionnés dans des canettes. Ceux-ci sont ensuite placés dans une chambre froide, où le produit commence à mûrir et contient les arômes caractéristiques.
Effet Snus: combien de temps ça marche et comment se consomme-t-il?
Le snus est proposé sous forme de snus en vrac ou en sachets pratiques. Lors de la consommation, un sac de snus est sorti de la boîte et placé sous la lèvre supérieure sur le côté. Là, le snus libère progressivement les arômes et la nicotine. Le snus est généralement maintenu dans la bouche pendant 15 à 60 minutes. Après cela, l'effet et le goût s'estompent progressivement.
La première fois que vous l'utilisez, vous pouvez vous sentir en état d'ébriété et vous sentir étourdi. La première application doit donc avoir lieu dans un endroit sûr. Pour commencer, un produit de snus avec une teneur modérée en nicotine doit être utilisé, comme les produits de snus de marque edel.
Effet tabac Snus
Le tabac contenant naturellement de la nicotine, les produits à base de snus contiennent naturellement également de la nicotine. Cependant, la teneur en nicotine diffère selon le produit. Siberia Rouge Snus, par exemple, est connu pour avoir 5 fois la teneur en nicotine des autres variétés de snus. Ce produit contient 43 mg / g de nicotine et est recommandé aux personnes ayant déjà eu une expérience avec le snus. Cependant, le snus peut également être acheté avec moins de nicotine.
Lorsque le snus est consommé, la nicotine pénètre dans la circulation sanguine et éventuellement dans le cerveau, où elle déclenche diverses réactions physiologiques. Entre autres choses, la substance dopamine atteint notre cerveau, ce qui a un effet stimulant sur notre corps. L'effet de la dopamine supprime simultanément les émotions négatives telles que le stress, la nervosité, la fatigue et l'insécurité pendant une courte période.
En même temps, le corps est stimulé pour libérer plus d'adrénaline. Cela augmente la pression artérielle et le pouls et vous rend bien éveillé, mais détendu en même temps.
Sport effet snus
Le snus est souvent utilisé dans le sport, mais comment fonctionne-t-il exactement? Les athlètes espèrent qu'en prenant du snus, ils amélioreront leurs capacités cognitives, telles que leur temps de réaction. De plus, beaucoup l'utilisent comme un coup de pied énergétique qui réduit la nervosité en même temps. Étant donné que le snus ne figure pas sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale de dopage, les athlètes n'ont pas à s'inquiéter d'être disqualifiés.
Étant donné que le snus, contrairement aux cigarettes, n'est pas fumé, il n'y a aucun processus de combustion lorsqu'il est consommé. Cela met moins de pression sur les poumons et élimine complètement le tabagisme passif. Néanmoins, le snus ne doit pas être consommé en grande quantité.
En grande quantité, le snus augmente la fréquence cardiaque et après environ 45 minutes, il y a une chute brutale des performances. Étant donné que la plupart des types de snus contiennent de la nicotine, il peut créer une dépendance et doit toujours être consommé avec modération. Alternativement, vous pouvez également essayer la edel CBD MINT, car ce produit ne contient pas de nicotine.