Traditionnellement, le snus n'a été divisé qu'en deux catégories : le snus en vrac et le snus en portions. Il existe maintenant beaucoup plus de variétés sur le marché, en plus de la portion originale, il existe des portions blanches, des portions sèches blanches et même des produits à base de snus totalement exempts de tabac ou de nicotine.
Alors que la popularité du snus continue de croître, la production de tabac oral fait de même. Dans cet article, nous voulons vous présenter les différents types de snus et vous dire quels types de snus sont les meilleurs pour les débutants et les utilisateurs expérimentés de snus.
Développement du snus en vrac au snus en portions
Dès le 16ème siècle, les Suédois ont commencé à mettre des feuilles de tabac mélangées avec du sel et de l'eau sous leur lèvre supérieure et en apprécier le goût. Au 19ème siècle, la consommation de snus a changé et le tabac moulu a été utilisé à la place des feuilles de tabac. Tout d'abord, les agriculteurs des plantations de tabac ont commencé à fabriquer leur propre snus à l'aide de moulins à café ou de moulins faits maison.
De 1800 à 1900, de plus en plus de fabricants se sont ajoutés pour produire du snus humide et la distribution commerciale de snus en vrac a augmenté. La marque Ettan Snus est l'une des marques de snus les plus anciennes et les plus connues. Elle a été reprise par Jacob Fredrik Ljunglöf en 1822 et en a fait l'une des marques leaders en Europe.
Avec la montée en popularité des cigarettes après la Seconde Guerre mondiale, la production de snus a subi un ralentissement, mais le snus a retrouvé sa popularité à la fin des années 1960, lorsque les cigarettes étaient associées à des risques pour la santé. Au cours des années 1970, le snus a été conditionné et vendu en sachets pour la première fois. Cela a facilité la consommation et l'utilisation généralisée du produit.
Différence entre le snus en vrac, la portion originale, la portion blanche et la portion sèche blanche
Le snus en vrac est la plus ancienne forme de snus et est toujours disponible aujourd'hui. Le nom indique déjà clairement que ce type de snus ne nécessite aucun matériau d'emballage et que les portions doivent être formées par vous-même lors de l'utilisation. Le snus en vrac est vendu dans des boîtes métalliques et les marques les plus populaires sont Ettan, Göteborg's Rapé et General Snus.
Avec le snus en vrac, le tabac est humide et l'effet se produit très rapidement. Pour les personnes qui recherchent un coup de pied intense et souhaitent déterminer elles-mêmes la quantité, ce type de snus est le meilleur.
Les portions originales sont des sacs légèrement humidifiés avec du tabac humide. Parce que le produit fonctionne plus que les autres types, il a l'air légèrement brun. Ici aussi, l'effet de la nicotine s'installe particulièrement vite et le goût du tabac est puissant. L'une des portions originales les plus populaires est le Siberia Black -80 WDP.
Avec la portion blanche, les sacs sont humides, mais le contenu est sec. L'expérience aromatique et gustative dure ici plus longtemps car le produit coule moins. Avec la White Dry Portion, non seulement le sac est sec, mais aussi le tabac qu'il contient. Ainsi, les sacs sont complètement blancs et l'effet ne s'installe qu'après avoir été humidifiés.
Taille des portions de snus
En plus des différents types de snus, les sachets sont également disponibles en différentes tailles. La taille qui vous convient le mieux dépend de vos préférences personnelles.
Normal / Regular: Normal est la taille standard pour les produits à base de snus. La force du snus varie selon le fabricant
Slim: La taille slim convient aux personnes qui préfèrent une taille discrète.
Mini: Mini est la plus petite taille parmi les marques de snus. Comme il y a moins de tabac dans ces sachets, la force de la nicotine est plus faible par rapport à d'autres produits.
Variétés de snus de force
Si vous souhaitez diviser le snus en différentes catégories, la force du snus doit également être prise en compte. Cela dépend non seulement de la teneur en nicotine, mais aussi de la valeur du pH dans la bouche.
Variétés légères: Contient environ 8-9 mg/g de nicotine
Variétés fortes: Avoir plus de 11 mg/g de nicotine
Variétés extrêmement fortes: Environ 22 mg/g de nicotine
Quel est le snus le plus fort ?
Les souches extra fortes peuvent contenir des taux de nicotine supérieurs à 40 mg/g. Ceux-ci incluent, par exemple, ¡VALE! Iced-Mint Tobacco WDP avec 45 mg / g ou Siberia Red -80 Degrees WDP avec 43 mg / g.
Quels types de snus conviennent aux débutants ?
Les débutants devraient d'abord essayer les souches légères, car certaines personnes peuvent se sentir nauséeuses ou étourdies lorsqu'elles utilisent pour la première fois les souches fortes. Parmi les variétés légères, les marques Skruf Snus et Velo Snus sont particulièrement appréciées. Pour les débutants, le snus en sachets est préférable, le snus en vrac doit être consommé par les utilisateurs expérimentés.