Zigarettenersatz: Welche Alternativen gibt es?

Le tabac est consommé de différentes manières depuis des siècles. Au XVe siècle, lorsque la plante de tabac est arrivée en Europe, elle était principalement utilisée pour soigner les maladies. Les produits du tabac continuent d'évoluer et les propriétés médicinales de la plante passent au second plan. Aujourd'hui, le tabac se trouve le plus souvent dans les cigarettes, mais il existe d'autres produits qui contiennent du tabac.

Dans cet article, nous souhaitons vous présenter des alternatives à la cigarette et vous révéler comment vous pouvez profiter d'une consommation sans tabac. Les produits listés ici sont non seulement moins nocifs pour la santé, mais aussi pour l'environnement.

 

Pourquoi de plus en plus de personnes recherchent un substitut de cigarette ?

La plupart des gens savent maintenant que fumer est mauvais pour le corps et la santé. En plus de la nicotine, il existe environ 4800 autres substances chimiques dans la fumée de cigarette, dont plus de 70 sont cancérigènes. Les substances toxiques comprennent le monoxyde de carbone, le cyanure d'hydrogène, le goudron, le benzène et le plomb. En plus du risque accru de cancer, les fumeurs courent également le risque de développer plus rapidement le diabète, les maladies cardiovasculaires, la bronchite chronique et la gingivite.

En plus des conséquences sur la santé, la nature joue également un rôle, car à chaque cigarette, les différents gaz toxiques pénètrent dans l'environnement. Selon les estimations, entre 1,9 et 5,3 milligrammes de nicotine sont libérés dans l'air avec une cigarette. De plus, les cigarettes fumées sont souvent jetées dans la rue et sont les déchets les plus courants. Ainsi, les avantages d'arrêter de fumer ou de chercher des alternatives l'emportent de loin sur les avantages.

 

Qu'est-ce qui convient comme substitut de cigarette?

Arrêter de fumer s'avère souvent plus difficile que prévu et très peu de personnes parviennent à arrêter brutalement de fumer. Certains ne souhaitent pas non plus renoncer définitivement à la consommation de tabac et recherchent donc des alternatives moins nocives. En plus de la cigarette, des produits tels que les sachets de nicotine, les cigarettes électroniques et les produits qui ne brûlent pas sont de plus en plus populaires.

 

E-cigarettes

Une distinction est faite entre deux produits différents pour les cigarettes électroniques : Il existe des systèmes de bouchon et de réservoir. Avec les systèmes à capuchon, une cartouche de liquide est vissée sur un vaporisateur et ceux-ci sont activés dès que l'embout buccal est tiré. Le liquide s'évapore au cours de ce processus et est inhalé de la même manière que le tabagisme.

Les systèmes de réservoirs sont des systèmes de recharge et peuvent être remplis de différents liquides. Le processus de chauffage démarre en appuyant sur un bouton et le liquide commence à s'évaporer. Les cigarettes électroniques sont souvent utilisées comme alternative au tabagisme.

 

Heat-not-burn Produits du tabac

Chez Heat-not-burn Produits du tabac, comme son nom l'indique, les bâtonnets de tabac sont chauffés, mais pas brûlés, afin de minimiser la création de substances nocives. Lorsque les bâtonnets sont chauffés, un aérosol contenant de la nicotine est créé, qui est inhalé.

Avec les cigarettes conventionnelles, des températures de 800 degrés Celsius sont généralement atteintes pendant le processus de combustion, avec des produits qui ne brûlent pas à environ 350 degrés. La vapeur serait moins nocive pour la santé que celle des cigarettes et aurait une odeur moins forte.

 

Tabac à priser

Le tabac à priser est considéré comme la plus ancienne forme de consommation de tabac. Pendant la production, les feuilles de tabac sont finement broyées et aromatisées. Lors de la consommation, le tabac est placé sur le dos de la main ou du bout des doigts et aspiré.

Le tabac à priser est considéré comme moins nocif que le tabac car il ne produit aucun produit de combustion. Cependant, la muqueuse nasale peut être endommagée à long terme et le tabac peut contenir des substances cancérigènes.

 

Snus

Le snus est maintenant plus populaire que les cigarettes en Suède et constitue une alternative sans fumée au tabagisme. Le snus est un mélange de tabac, d'eau, de sel et d'arômes. Il est rempli de petits sacs qui sont placés sous la lèvre supérieure lorsqu'ils sont consommés. Les sachets de nicotine All White offrent une alternative sans tabac. A la place du tabac, des fibres végétales naturelles y sont utilisées.

Le snus est disponible en différentes concentrations avec différents niveaux de nicotine. Siberia Red -80 Degrés WDP avec 43 mg/g de nicotine est un snus particulièrement fort. Odens Cold Extreme WDP est l'une des variétés de force moyenne avec 22 mg / g de nicotine. Ceux qui recherchent une alternative douce devraient essayer Lyft Mini Easy Mint AW avec 6 mg / g de nicotine.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés