Wege aus der Nikotinabhängigkeit

Quiconque fume régulièrement ou consomme des produits contenant de la nicotine sait à quel point le sevrage de la nicotine est difficile. Ici, vous trouverez des moyens de sortir de la dépendance à la nicotine!

Moyens de sortir de la dépendance à la nicotine

Toute personne qui fume régulièrement ou consomme des produits contenant de la nicotine sait à quel point le sevrage de la nicotine est difficile. La dépendance à la nicotine varie d’une personne à l’autre et dépend de la durée et de la fréquence de prise des produits.

Nous voulons vous expliquer comment la dépendance à la nicotine se développe, à quels symptômes de sevrage vous devez vous attendre et quelles sont les façons dont il y a de la dépendance à la nicotine.

Qu’est-ce que la dépendance à la nicotine?

La dépendance à la nicotine est la dépendance physique et psychologique aux produits contenant de la nicotine. La nicotine est une neurotoxine qui provient de la plante de tabac et déclenche un certain nombre de réactions physiques et mentales chez l’homme. Par exemple, la nicotine stimule la production de dopamine, l’hormone du bonheur, et rend les consommateurs plus détendus. Dans le même temps, le prendre entraîne une augmentation des niveaux d’adrénaline et la capacité de concentration augmente. C’est l’une des raisons pour lesquelles les produits contenant du tabac tels que le snus sont souvent pris par les athlètes .

La dépendance à la nicotine survient lorsque le corps ne peut plus se passer de la prendre et exige une quantité plus élevée. À la suite de la consommation, plus de récepteurs sont formés dans le corps pour décomposer la neurotoxine. Plus il y a de récepteurs produits, plus la nicotine doit être ingérée pour obtenir le même effet. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. En cas de retrait soudain, le corps réagit avec des effets secondaires désagréables.

Les symptômes de la dépendance à la nicotine en un coup d’œil:

  • Forte envie de nicotine produits
  • Symptômes de non-prise
  • Le corps développe une tolérance et de plus grandes quantités doivent être prises
  • D’autres activités sont négligées

Quels sont les symptômes de sevrage de la nicotine?

Si vous voulez combattre une dépendance à la nicotine et arrêter de fumer ## ## , vous devriez d’abord vous renseigner sur les symptômes de sevrage. La durée d’un sevrage de la nicotine dépend de la gravité de la dépendance. Étant donné que la nicotine, comme déjà mentionné, augmente la production de dopamine, le sevrage peut initialement entraîner de violentes sautes d’humeur. La nicotine a pour effet de supprimer les sentiments négatifs tels que l’anxiété et la nervosité, et si elle n’est pas prise, ceux-ci peuvent être augmentés. En outre, beaucoup signalent une moins grande capacité à se concentrer et à rester calme.

Les fumeurs citent souvent la peur de prendre du poids comme raison d’arrêter de fumer. Le fait est que la nicotine freine l’appétit à court terme et que la nourriture est souvent utilisée comme alternative au tabagisme pendant le sevrage. Cependant, les chercheurs ont constaté que la nicotine augmente l’envie de nourriture et stimule l’appétit à long terme. La prise de poids se produirait donc également si vous continuiez à fumer.

Les fumeurs sont mieux avisés de chercher des activités alternatives avant de commencer le sevrage.

Quels sont les moyens de sortir de la dépendance à la nicotine?

La dinde froide est sans doute le moyen le plus rapide de lutter contre la dépendance à la nicotine. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde, car les symptômes de sevrage peuvent devenir incontrôlables. Dans ce cas, un arrêt progressif devrait être essayé. Ici, par exemple, la quantité de nicotine ingérée peut être progressivement réduite afin d’habituer le corps à l’omission. Il existe une variété de produits qui peuvent être utilisés pour compléter le retrait progressif.

L’un de ces produits est le snus. Le snus est du tabac moulu qui peut être emballé en sachets ou acheté en vrac. La force du snus varie selon la marque et peut être progressivement abaissée lors du sevrage tabagique. Lorsqu’il est consommé, le produit n’est pas brûlé, c’est pourquoi il contient moins de substances nocives que les cigarettes et vos semblables ne sont pas dérangés par une fumée gênante.

Conclusion – Il existe différentes façons de sortir de la dépendance à la nicotine

Une dépendance à la nicotine décrit une forte dépendance aux produits contenant du tabac. Il existe deux façons différentes de sortir de la dépendance à la nicotine: soit la consommation est arrêtée du jour au lendemain, soit la consommation est progressivement réduite. Dans les deux cas, des symptômes de sevrage se produisent, tels que la nervosité ou une irritabilité accrue.

Afin d’habituer le corps à l’échec, de nombreux experts conseillent un arrêt progressif de la consommation de nicotine. Snus est l’un des produits qui peuvent vous aider avec le retrait.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés