Le fabricant British American Tobacco (BAT) a décidé il y a longtemps de remplacer les deux produits tout blancs EPOK et LYFT par la marque VELO. En Suisse alémanique, vous pourriez vous frotter les yeux sur le nouveau nom, mais en termes d'histoire de marque du produit, cela ne semble être que la prochaine série de curiosités.
Créé à l'origine par la société suédoise Winnington, après le rachat de BAT, EPOK et sa "petite proportion de tabac" ont été développés en une variante "totalement sans tabac", baptisée LYFT. Le fait que l'extérieur et l'intérieur du produit apparaissent exactement identiques a dérouté de nombreux consommateurs et peut avoir un contexte juridique: dans certains pays (comme la Norvège), le snus sans tabac n'est pas autorisé, dans d'autres pays (comme l'UE avec à l'exception de la Suède), c'est exactement le contraire, puisque le snus n'est autorisé que sans tabac. Mélangé avec des conflits de marques autour des deux marques, il est compréhensible que ces problèmes devraient probablement être éliminés avec le changement de marque en «VELO».
Le fait que le produit VELO continue à être disponible avec et sans "petite proportion de tabac", selon le pays ou la législation, n'aide guère à l'éducation des consommateurs. Différents emballages ou arômes pour différents pays ne pourront pas changer cela.
Sans surprise, le calendrier du basculement n'est pas non plus tout à fait clair. La seule chose qui est certaine, c'est que le commerce de détail suisse passera d'EPOK à VELO en 2021. Le calendrier du changement dans la zone en ligne n'est toujours pas clair - mais nous sommes d'avis que peu importe quelles lettres sont maintenant sur la boîte: l'essentiel est que vous obteniez le produit aux prix les plus bas avec un éclair -un service de livraison rapide à votre domicile. Comme toujours avec snushus.