Kann Tabak schlecht werden?

Le tabac peut-il devenir mauvais ?

Tu as peut-être déjà remarqué qu'une date de péremption est indiquée sur les boîtes de snus et pas sur les paquets de cigarettes. La durée de conservation du snus, des cigarettes et du tabac à chicha diffère, car le tabac de la plante de tabac est traité différemment.

C'est pourquoi nous voulons jeter un coup d'œil précis sur la durée de conservation du snus et savoir si le tabac peut se détériorer. De plus, nous t'expliquons comment prolonger la durée de conservation du snus en le stockant correctement.

Le tabac à cigarettes peut-il devenir mauvais ?

Les cigarettes sont souvent vendues sous forme de cartouche avec de nombreux paquets, car c'est plus rentable en termes de prix. Si vous achetez des cigarettes sous cette forme, vous constaterez qu'elles sont bien fermées par un film plastique. L'emballage est important pour préserver l'humidité du tabac.

Si les cigarettes sont stockées correctement, elles n'ont pas de date de péremption. Dans un entrepôt sec et frais, les cigarettes peuvent être conservées jusqu'à deux ans. Si le tabac se dessèche dans la cigarette, cela se voit sur le papier, qui devient jaune. Il vaut mieux ne pas fumer une cigarette desséchée, car l'effet du tabac sur le corps est plus fort que d'habitude et peut avoir des conséquences sur la santé comme des nausées.

Qu'en est-il du tabac en vrac ?

Dans le cas du tabac en vrac, l'emballage en film plastique fait défaut et ils sont vendus dans des récipients en plastique ou des boîtes métalliques hermétiques. Si l'emballage est ouvert, le contenu peut être conservé jusqu'à trois mois environ. Si l'emballage est encore fermé, tu peux le conserver jusqu'à six mois au sec et au frais.

Le tabac à chicha peut-il devenir mauvais ?

La situation du tabac à chicha est similaire à celle du tabac à cigarettes, car il n'y a pas non plus de date de péremption sur l'emballage. Cependant, la date de production est indiquée et tu peux t'y référer. Non ouvert et scellé, tu peux sans problème conserver le tabac à chicha pendant deux ans.

Après l'ouverture du sceau, le tabac à chicha devrait être consommé dans un délai de quelques semaines ou de quelques mois maximum. La durée exacte de sa fraîcheur dépend du mode de stockage. Pour savoir si le tabac à chicha est encore consommable ou non, il te suffit de le sentir. Le tabac à chicha âgé a en effet une odeur désagréable.

Notre conseil : inscris la date sur la boîte métallique lorsque tu l'ouvres. Il est ainsi plus facile de garder une trace.

Quelle est la durée de conservation du tabac dans le snus ?

Pour le snus, la question de la durée de conservation est un peu plus compliquée, car l'humidité du tabac varie selon la variété de snus. Le snus est divisé en snus en vrac, Original Portion, White Portion, White Dry Portion et All White Portion. Dans la portion originale, le tabac est emballé humidifié, tandis que la portion White Dry est complètement sèche. La White Portion est sèche de l'extérieur, mais son contenu est légèrement humidifié.

 

Le snus humide, comme par exemple le General Extra Strong OP, a une durée de conservation limitée - environ 4 mois à partir de la date de production. Le snus blanc sec comme Siberia et Odens ainsi que le snus tout blanc comme Lyft Ice Cool Strong AW peuvent être conservés jusqu'à un an.

Comment stocker correctement le snus ?

Pour prolonger la durée de conservation du snus, il doit être stocké au sec et au frais, de préférence au réfrigérateur. Le snus peut également être congelé, ce qui permet de prolonger sa durée de conservation jusqu'à un an.

Le snus peut donc également être acheté et consommé en réserve. Une décongélation fréquente du produit peut, avec le temps, réduire sa teneur en humidité, il faut donc le consommer le plus rapidement possible après la décongélation.

Conclusion : le tabac peut-il devenir mauvais ?

En résumé, le tabac peut tout à fait se détériorer s'il s'agit de tabac frais et humidifié. Le tabac sec n'a certes pas de date de péremption, mais il devient immangeable au fil des ans. Pour les produits à base de snus, tout dépend de quel type de snus il est question, car les durées de conservation diffèrent nettement entre les différents types de snus.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés