Tabak Wirkung auf den Körper und Geist | Snushus

Selon une enquête de la Commission européenne, 26% des citoyens des pays de l'Union européenne déclarent être fumeurs. Bien que la plupart des fumeurs soient conscients des conséquences dévastatrices à court et à long terme du tabagisme, beaucoup ne parviennent pas à arrêter définitivement de fumer.

Pour cette raison, examinons de plus près les effets du tabac et expliquons comment il affecte notre corps et notre cerveau. Peut-être avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ou à trouver une alternative moins nocive au tabagisme.

Ingrédients d'une cigarette

Pour mieux comprendre les effets du tabac, il faut d'abord se pencher sur les ingrédients d'une cigarette. Il y a plus de 7000 substances chimiques différentes dans la fumée de cigarette, dont au moins 250 substances sont nocives pour la santé et environ 70 substances sont même cancérigènes. Il s'agit notamment de l'arsenic, du plomb, du benzène et des nitrosamines. Dans notre corps, ceux-ci peuvent endommager le matériel génétique des cellules et déclencher une leucémie.

La substance addictive de la cigarette est la nicotine. En fumant, environ 30% de la nicotine contenue dans la cigarette est libérée. Une cigarette contient en moyenne 13 mg de nicotine et en fumant, entre 1 et 2 mg par cigarette sont absorbés par l'organisme.

La nicotine atteint le cerveau en seulement 7 à 8 secondes et déclenche une série de réactions. Après la première cigarette, l'envie de la suivante est déjà déclenchée et c'est pourquoi tant de personnes ont du mal à arrêter de fumer sans alternatives.

Cerveau effet tabac

La nicotine n'atteint le cerveau qu'au bout de quelques secondes et se lie aux récepteurs dits de l'acétylcholine, qui sont responsables de certains processus de signalisation biochimique. Ici, la nicotine stimule l'augmentation de la production de dopamine. La libération accrue de dopamine dans notre corps entraîne une sensation de bien-être.

En outre, la nicotine se propage également à d'autres zones du cerveau, telles que les zones du cerveau responsables de la vigilance et de la vigilance. En conséquence, les fumeurs se sentent plus éveillés après la première cigarette du matin et peuvent mieux se concentrer.

L'effet de la nicotine dure environ 2 heures, mais s'affaiblit de minute en minute, car le corps commence à la décomposer immédiatement.

Effets du tabac sur le corps

Le tabac déclenche non seulement des réactions dans le cerveau, mais il a également un impact majeur sur notre corps. En fumant, le cœur se met à battre plus vite et la température corporelle baisse légèrement. Comme le tabac rétrécit les vaisseaux sanguins, il augmente également la pression artérielle.

Dans l'estomac, la nicotine déclenche une augmentation de la production de suc gastrique et la digestion est stimulée. Pour beaucoup, cela provoque des nausées et inhibe l'appétit. De plus, les fumeurs perçoivent une sensibilité accrue à la douleur, car les récepteurs de la douleur sont surexcités.

Pourquoi la nicotine crée-t-elle une dépendance?

En raison de la libération accrue de l'hormone dopamine, de nombreux fumeurs ont le sentiment que fumer rend heureux. Dès que la nicotine est décomposée dans l'organisme, l'envie d'une nouvelle cigarette surgit afin de retrouver ou maintenir la sensation de bien-être.

L'arrêt soudain du tabac est associé à des symptômes de sevrage désagréables, tels qu'une irritabilité accrue, de l'agitation et des sautes d'humeur. La plupart des tentatives pour arrêter de fumer échouent.

Le snus comme alternative au tabac

Si vous souhaitez arrêter définitivement de fumer et que vous ne pouvez pas faire face à un arrêt soudain, vous pouvez essayer le snus alternatif sans fumée. Comme il n'y a pas de processus de combustion lors de la consommation de snus, la plupart des toxines contenues dans la cigarette ne sont pas libérées.

Le snus peut être acheté en différentes saveurs et la quantité de nicotine varie également. Le ¡VALE! Iced-Mint Tobacco WDP, par exemple, a une teneur en nicotine relativement élevée avec 45 mg/g. White Fox Double Mint AW, en revanche, contient un peu moins de nicotine à 16,5 mg/g. Ceux qui recherchent une alternative douce devraient essayer les produits de la marque Lyft, tels que VELO Breezy Mango AW avec 14,3 mg/g de nicotine.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés