Nikotin in Auberginen

Aussi improbable que cela puisse paraître, certains légumes contiennent effectivement une certaine quantité de nicotine. C'est notamment souvent le cas des solanacées. En fait, cette hypothèse n'est pas si farfelue, si l'on considère que la nicotine est extraite de la plante de tabac et qu'elle est donc également d'origine végétale.

Nous voulons expliquer quelle est la teneur en nicotine des légumes et pourquoi les aubergines, en particulier, sont souvent citées en rapport avec cette substance stimulante. De plus, nous t'expliquons où tu peux te procurer des produits de qualité contenant de la nicotine et qui procurent un véritable coup de fouet.

Les aubergines contiennent-elles vraiment de la nicotine ?

Selon la rumeur, les aubergines seraient les principales plantes de la famille des solanacées à contenir une grande quantité de nicotine. Il s'agit toutefois d'un mythe, car la nicotine qu'elles contiennent est si faible qu'elle n'est parfois même pas scientifiquement prouvée. La teneur en substance varie et dépend du degré de maturité de la plante et de la manière dont elle est préparée. Un kilogramme d'aubergines contient jusqu'à 100 µg de nicotine. En comparaison, une seule cigarette contient entre 8 et 20 mg de nicotine. Un milligramme (mg) correspond à 1 000 microgrammes (µg). Même un fumeur passif absorbe des quantités de nicotine bien plus élevées qu'en mangeant des aubergines.

Lorsque le corps absorbe de la nicotine, différents effets se produisent dans le cerveau. Par exemple, tu te sens plus détendu et ta concentration est plus aiguisée. La teneur en nicotine des légumes est toutefois beaucoup trop faible pour déclencher un tel état. Tu n'as donc pas à t'inquiéter que les aubergines soient addictives ou qu'elles stimulent tes nerfs.

À quoi faut-il faire attention lors de la préparation et de la consommation d'aubergines ?

Dans les supermarchés locaux, les aubergines sont principalement de couleur violette, mais en réalité, les fruits ovoïdes sont également disponibles en blanc et en vert. Les aubergines ont une durée de conservation courte et doivent donc être consommées rapidement après l'achat. Tu peux conserver les fruits en dehors du réfrigérateur. Lors de la sélection, tu dois veiller à ce que la peau soit ferme et brillante et qu'il n'y ait pas de décoloration sombre sur la chair.

Les aubergines doivent en tout cas être cuites ou bouillies, car crues, elles contiennent une substance, la solanine, qui peut provoquer des troubles gastriques. Si tu veux retirer un peu d'eau des aubergines avant de les cuire, tu peux frotter les tranches avec un peu de sel. Ainsi, la consistance sera plus molle après la cuisson et les fruits seront moins amers.

Quels autres légumes contiennent de la nicotine ?

Outre les aubergines, il existe d'autres légumes qui contiennent une petite quantité de nicotine. Comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit de solanacées, dont fait également partie la plante de tabac. Parmi les légumes contenant de la nicotine, on trouve entre autres :

  • les poivrons
  • les tomates
  • pommes de terre
  • le chou-fleur

La quantité de nicotine contenue dans les aubergines peut-elle suffire à remplacer les produits à base de nicotine ?

La quantité de nicotine contenue dans les aubergines n'est certainement pas suffisante pour obtenir le même effet que les produits contenant du tabac. Il ne s'agit que de traces qui ne sont pas perçues par le corps.

Si tu es à la recherche de produits contenant de la nicotine, tu peux essayer soit le snus, soit les Nicotine Pouches sans tabac. Ces derniers ont un taux de nicotine plus ou moins élevé et procurent un bon coup de fouet. Lors de la consommation, les petits sachets sont placés sous la lèvre supérieure et les substances actives déclenchent leurs effets en quelques minutes. Les variétés à faible teneur en nicotine conviennent mieux aux débutants, afin d'éviter les symptômes désagréables comme les maux de tête ou les nausées.

Conclusion - La nicotine est en effet présente dans les aubergines, mais ne joue aucun rôle.

De faibles quantités de nicotine ont été détectées dans des solanacées telles que les aubergines, les pommes de terre et les tomates. Elles appartiennent en effet au même genre de plantes que la plante de tabac. Il s'agit toutefois de valeurs de l'ordre du microgramme, qui ne provoquent aucun effet dans le corps et ne créent pas de dépendance.

Si tu souhaites percevoir les effets de la nicotine, tu devrais opter pour d'autres produits comme le snus ou les Nicotine Pouches.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés