Richtig Snusen: Anwendungstipps für Snus-Anfänger

Le snus désigne un produit du tabac destiné à être consommé par voie orale et qui se distingue du tabac à chiquer et à priser en termes d'ingrédients et d'utilisation. Dans son pays d'origine, la Suède, le snus est désormais plus populaire que les cigarettes et, avec la légalisation de sa vente en Suisse, il devient également de plus en plus populaire dans d'autres pays européens et le nombre d'utilisateurs augmente.

L'idéal serait bien sûr que tu ne veuilles jamais commencer à consommer de la nicotine. Mais si tu souhaites par exemple passer du tabac au snus, il convient de respecter quelques consignes lors de la première utilisation. Comme il s'agit d'un produit contenant de la nicotine, il ne doit pas être utilisé à la légère. C'est pourquoi nous voulons te présenter quelques étapes pour bien sniffer et t'expliquer ce à quoi tu dois faire attention avec le snus et quels sont les produits qui conviennent pour une première utilisation.

Qu'est-ce que le snusing ?

Le snus existe depuis des décennies et est encore aujourd'hui fabriqué de manière traditionnelle à partir de tabac moulu, de sel, d'eau et de différents arômes. Au début, le produit était vendu en vrac dans des boîtes métalliques et c'est encore en partie ainsi que l'une des plus anciennes marques de snus, Ettan, fabrique ses produits.

Pour faciliter l'utilisation, le snus a ensuite été emballé dans des sachets en cellulose. Au début, le snus porto n'existait que sous forme de portion originale, humidifiée. Des variantes plus sèches, appelées White Portion et White Dry Portion, ont ensuite été mises sur le marché, avant que les Nicotine Pouches pratiques ne soient lancées en 2016 sous la marque EPOK. Entre-temps, ces Nicotine Pouches ont même remplacé le tabac par de la cellulose comme agent de remplissage, de sorte que ces snus blancs entièrement sans tabac ont un potentiel de nocivité réduit.

commencer à snuser : Quelle est la meilleure variété ?

La force du snus dépend de différents facteurs, parmi lesquels la teneur en nicotine joue évidemment un rôle important. Si tu passes des cigarettes au snus, tu devrais choisir une marque qui n'est pas aussi forte, car la teneur en nicotine peut parfois être plus forte que celle des cigarettes.

La teneur en nicotine est indiquée sur la boîte ou sur Internet. Les variétés de snus sont classées selon différentes échelles de puissance selon les fabricants, ce qui rend la comparaison difficile - c'est pourquoi nous avons introduit sur www.snushus.ch une échelle de puissance objective pour chaque produit, ce qui permet également de comparer différentes marques. Il y a encore d'autres facteurs à prendre en compte que la pure teneur en nicotine : plus un snus est humide et plus son pH est élevé, plus le corps absorbe de nicotine. Nous vous recommandons donc de consulter les pages produits de notre site Internet et de tenir compte des indications comparatives d'épaisseur.

Utiliser le snus : Comment utiliser au mieux le snus ?

Si vous souhaitez essayer le snus pour la première fois, vous devez d'abord choisir entre le snus en vrac et le snus en portions. Comme la vente de snus est légale en Suisse, vous pouvez commander sur notre site les produits les plus populaires et vous faire livrer en toute confiance.

Contrairement au tabac à priser, le snus n'a pas besoin d'être secoué avant d'être utilisé, vous pouvez donc prendre directement un sachet de snus dans la boîte ou portionner le snus en vrac du bout des doigts. Ensuite, vous pouvez placer le snus sous un côté de la lèvre supérieure. Comme le snus augmente la salivation, vous pouvez sécher un peu votre lèvre supérieure avant de l'utiliser.

Contrairement au tabac à chiquer, le snus ne se mâche pas et ne se recrache pas immédiatement. La plupart des snumeurs gardent le produit en bouche pendant environ 20 minutes à une heure. L'effet de la nicotine commence à se faire sentir au bout de quelques minutes. Si vous avez opté pour une variété humidifiée, un jus de tabac se forme dans la bouche. Celui-ci ne doit pas être avalé, mais recraché. La portion White Dry coule moins et est souvent préférée par les snusers.

Combien puis-je snuser ?

Le moment d'arrêter de snuser dépend entièrement de vos préférences. Le produit perdra son goût au bout d'une demi-heure à une heure environ et devra alors être jeté. Comme pour les cigarettes, il n'est pas possible de fixer une limite supérieure précise pour le snusing, mais vous devriez plutôt consommer le produit en masse. Si tu souhaites réduire ta consommation de snus, des variantes sans nicotine comme le snus au CBD d'edel peuvent également t'aider.

Comme le snus contient de la nicotine, il peut créer une dépendance et s'accompagner de risques pour la santé. L'un des dommages les plus fréquents du snus est l'irritation des gencives et la coloration des dents. Les personnes qui constatent une sensation de brûlure dans la bouche ou un recul des gencives devraient réduire quelque peu leur consommation ou choisir des variétés moins fortes. Si tu as besoin d'aide pour arrêter de fumer du snus, tu peux aussi nous contacter via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés