Le tabac à priser a une longue tradition et est utilisé depuis le 17e siècle. Le goût et l’effet puissant sont toujours très populaires parmi les consommateurs expérimentés et les nouveaux venus aujourd’hui.
Nous souhaitons vous présenter les bienfaits de cette forme de tabac et vous expliquer les effets du tabac à priser sur votre nez.
Qu'est-ce que le tabac à priser ?
Le tabac à priser est une alternative sans fumée aux cigarettes et se prend par le nez. Le mélange est composé de plusieurs types de tabac finement moulus et fermentés.
Les types de tabac utilisés varient d’un fabricant à l’autre. L’une des étapes les plus importantes dans la production de tabac à priser est le trempage, au cours duquel le tabac est mélangé à des arômes et à d’autres liquides. Cette étape donne au produit son goût caractéristique. Le tabac à priser est généralement divisé en deux catégories, à savoir le Schmalzer et le Snuff.
Traditionnellement, le Schmalzer était fabriqué avec du beurre clarifié et avait un arôme très épicé. Le tabac à priser a une saveur de tabac moins intense et a le même goût que les arômes utilisés. Parmi les fabricants les plus connus, on peut citer Wilsons de Sharrow, Gebrüder Bernard et Fribourg & Treyer.
Comment l'utiliser correctement ?
Lorsque vous utilisez du tabac à priser pour la première fois, il est important de commencer par une petite pincée. Vous pouvez soit placer la pince sur le dos de votre main, soit la tenir entre votre pouce et votre index. Portez-le à votre nez et commencez à renifler.
Faites attention à ne pas inhaler le tabac à priser trop rapidement par le nez, car cela pourrait déclencher des éternuements violents. D'ailleurs, éternuer est tout à fait normal lors de la première utilisation, car votre nez doit s'habituer à l'effet du tabac. Assurez-vous que votre pince n'est pas collée, mais légèrement desserrée. Pour ce faire, appuyez brièvement sur la boîte pour modifier la consistance.
L’ effet du tabac à priser est déclenché par la nicotine qu’il contient. La nicotine a un effet relaxant sur le corps et augmente en même temps la vigilance.
Quels sont les bienfaits du tabac à priser ?
Contrairement aux pipes ou aux cigarettes classiques, le tabac à priser présente l’avantage de ne pas être brûlé lors de la consommation. Cela signifie qu’aucune toxine telle que le monoxyde de carbone et le goudron n’est produite et qu’elle peut nuire à vos poumons ou à votre système respiratoire. De plus, il n’y a pas de fumée nauséabonde qui dérange votre entourage. Le tabac à priser peut également être utilisé dans les situations où il est interdit de fumer.
C'est donc un bon substitut aux cigarettes . Il convient toutefois de noter que le produit contient de la nicotine et peut créer une dépendance. Un autre avantage est que le tabac à priser peut être dégusté dans de nombreuses saveurs différentes et vous ne vous lasserez jamais de l’utiliser. Comme déjà mentionné, chaque fabricant a sa propre recette et son propre processus de fabrication que vous pouvez essayer.
Tous les avantages en un coup d’œil :
● Ne sera pas brûlé
● Est moins nocif pour la santé
● Ne produit pas de fumée
● Peut être dégusté dans différentes saveurs
Le tabac à priser peut-il avoir des effets négatifs sur le nez ?
Bien que le tabac à priser soit moins nocif pour la santé que les produits du tabac brûlés, sa consommation n’est toujours pas sans danger. Le nez est particulièrement touché par les effets car le produit est sniffé.
Un effet secondaire typique du tabac à priser est l’inflammation des muqueuses nasales. Vous constaterez peut-être également que votre nez est plus souvent bouché et que vous devez éternuer plus souvent. Le mucus nasal peut également brunir avec le temps, car le tabac se tache facilement. La question de savoir si le tabac à priser provoque le cancer du nez n’a pas encore reçu de réponse claire.
Le tabac à priser – Une alternative intéressante aux cigarettes
Le tabac à priser est sur le marché depuis des décennies et est utilisé dans différentes cultures. Il est fabriqué à partir de mélanges de tabac finement moulus, qui sont ensuite mis en sauce.
Vous pouvez choisir entre deux variantes différentes, à savoir Snuff ou Schmalzer. L’effet du tabac à priser est le même que celui des autres produits du tabac car il contient de la nicotine. Comme le produit n’est pas brûlé lors de la consommation, il est moins nocif que les cigarettes ordinaires. Cependant, le tabac à priser peut avoir des effets sur le nez, comme une inflammation des muqueuses nasales ou une décoloration du mucus nasal.