Was kosten Zigaretten in der Schweiz?

La gamme de produits du tabac continue de s’élargir et, en plus des cigarettes classiques, de plus en plus de nouveaux produits contenant de la nicotine et d’autres ingrédients sont ajoutés. Le coût des cigarettes et autres produits du tabac varie considérablement, principalement parce qu’ils sont taxés différemment. Nous aimerions vous donner un aperçu du prix actuel des cigarettes en Suisse et de la manière dont vous pouvez économiser de l'argent avec des produits alternatifs.

Combien coûtent les cigarettes en Suisse ?

Même si de plus en plus de personnes optent pour un substitut à la cigarette sans fumée , la cigarette reste un produit populaire, même en Suisse. Selon l' Office fédéral de la statistique, en 2022, il y avait 27,1 % de fumeurs et 20,8 % de fumeuses en Suisse. Le prix moyen d'un paquet de cigarettes des marques les plus vendues est de 8,80 CHF, tandis que le prix est généralement encore plus bas en ligne, où des remises sur volume sont proposées. Par exemple, des marques particulièrement bon marché sont disponibles à partir de 3,50 CHF, tandis que les marques chères coûtent plus de 9,00 CHF. L'option la moins chère est le tabac en vrac dans des sacs pour rouler vos propres cigarettes.

Si vous regardez la comparaison mondiale, vous constaterez que le Vietnam offre les prix les moins chers pour les cigarettes. Là-bas, une boîte coûte en moyenne 1,17 euro. Fumer est le produit le plus cher en Australie, où un paquet coûte plus de 23 euros. En Europe, c'est la Norvège qui occupe la première place avec un prix par boîte d'environ 16 euros. La Norvège a un taux de tabagisme extrêmement faible par rapport à d’autres pays, ce qui s’explique par les prix élevés des cigarettes.

Qu’en est-il des autres produits du tabac ?

Étant donné que les cigarettes sont pleines de substances toxiques et nocives pour la santé, de plus en plus de personnes recherchent des alternatives au tabagisme . Il s’agit notamment de :

      Snus

      Produits contenant du tabac chauffé

      Cigarettes électroniques (systèmes à réservoir, pods et barres)

Les produits contenant du tabac chauffé garantissent que les bâtonnets de tabac dans les appareils sont chauffés à une certaine température et produisent de la vapeur. Cette vapeur est inhalée lors de la consommation. En Suisse, IQOS est l’une des marques les plus populaires. En moyenne, le prix d'un appareil est de CHF 99.00, mais les produits peuvent être utilisés beaucoup plus longtemps que les cigarettes.

Les cigarettes électroniques existent en différentes versions, vous pouvez donc choisir entre des systèmes de réservoir, des pods ou des barres. Les systèmes de réservoir se composent d’une batterie et d’un réservoir rempli de liquide. Selon le modèle, le prix peut dépasser CHF 50.00, auquel s'ajoutent les frais de liquides. Avec les systèmes à dosettes, le liquide est contenu dans la capsule et le prix est d'environ 7,50 CHF. Les barres sont des appareils compacts qui sont entièrement jetés après utilisation ; le prix est d'environ CHF 8.00.

Le snus est un autre produit contenant du tabac. Il s'agit de tabac moulu vendu en vrac ou conditionné dans des sachets en cellulose. Lorsqu'ils sont consommés, les petits sachets sont placés sous la lèvre supérieure et c'est là qu'ils déploient leur effet. Le snus est un produit extrêmement rentable, avec des prix variant entre CHF 8.00 et CHF 10.00 la canette. Le nombre de sacs dans une boîte varie selon le fabricant.

Il existe désormais même du snus sans nicotine, encore moins cher car les produits sans nicotine ne sont pas taxés. Sur notre page Snushus, vous trouverez une large gamme de produits contenant du tabac, sans tabac et sans nicotine. Nous proposons les marques de snus les plus populaires à des prix abordables. Vous pouvez également souscrire un abonnement unique chez nous et bénéficier de tarifs imbattables.

Conclusion – La hausse des prix des cigarettes encourage les gens à se tourner vers des alternatives

Le prix des cigarettes continue d’augmenter d’année en année car elles sont soumises à des réglementations fiscales strictes. La question de savoir combien coûtent les cigarettes en Suisse est quelque peu difficile à répondre, car il existe aujourd'hui de nombreux produits et marques différents. Les options les moins chères sont les cigarettes à rouler soi-même ou les paquets achetés en ligne en promotion.

Outre les cigarettes traditionnelles, il existe également une gamme toujours plus large de produits alternatifs. Par exemple, les cigarettes électroniques, les systèmes de chauffage du tabac et le snus jouissent d’une popularité croissante. Ces produits sont non seulement moins nocifs pour la santé que les cigarettes, mais sont également, en moyenne, plus rentables.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés