Snus selber machen ohne Tabak: Geht das?

Le Snus sans tabac gagne en popularité et l'assortiment de Snus sans tabac ne cesse d'augmenter. Le Snus avec tabac peut également être fabriqué à la maison, pour tous les curieux qui ont toujours voulu essayer leur propre variété. Nous souhaitons clarifier la question de savoir s'il est possible de fabriquer soi-même du Snus sans tabac à la maison ou s'il est plus recommandé de commander les produits.

Qu'est-ce que le Snus sans tabac?

Le Snus sans tabac est souvent appelé Snus All White, Nicopods ou Nicotine Pouches. Le nom Snus All White provient de la couleur des sachets. Contrairement aux Dry Portion ou Original Portion, le Snus sans tabac est complètement blanc et généralement plutôt sec, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils coulent très peu lors de la consommation.

Le Snus sans tabac présente l'avantage que même après des années d'utilisation, les dents et les doigts ne jaunissent pas. Étant donné que ces produits contiennent néanmoins de la nicotine, ils provoquent exactement le même effet que les produits avec tabac. Lors de la consommation, le sachet est placé sous la lèvre supérieure et la nicotine passe dans la circulation sanguine via les muqueuses. Dans le cerveau, cela peut déclencher une sensation de récupération et de relaxation.

Fabriquer soi-même du Snus sans tabac : voici où réside le problème

Le Snus contenant du tabac peut être fabriqué à la maison avec les bons ingrédients. Pour cela, vous avez besoin de tabac brut, de glycérine, de sel et de carbonate de sodium. Vous pouvez cultiver vous-même la plante de tabac, car il est relativement difficile d'acheter du tabac non traité en magasin. De plus, vous pouvez acheter des arômes à ajouter selon vos préférences.

Le Snus sans tabac est difficile à fabriquer soi-même à la maison. Normalement, la nicotine est extraite de la plante de tabac par un processus complexe et ajoutée aux sachets de Snus sous forme liquide ou sous forme de sel. Pour y parvenir soi-même, il faut des connaissances chimiques et des équipements considérables. Il est donc conseillé de laisser la fabrication aux experts.

Peut-on utiliser des sachets de thé pour la fabrication de Snus?

Après avoir mélangé, chauffé, stocké suffisamment et aromatisé votre mélange de Snus, vous pouvez commencer à emballer les portions. Les sachets de thé sont effectivement adaptés pour portionner le Snus, car les sachets de Snus normaux sont fabriqués à partir des mêmes fibres végétales. Vous pouvez également acheter des sachets de Snus auprès de différents détaillants.

S'il s'agit d'une portion en vrac pour votre Snus préféré, vous pouvez vous procurer un Prismaster, qui facilite le portionnement des pincées. Le Snus est inséré dans le Prismaster et poussé sous la lèvre supérieure, d'où il est ensuite expulsé.

Quel est le danger du Snus sans tabac?

Le Snus a des conséquences à long terme nettement moindres que les cigarettes ordinaires, car la combustion du tabac génère de nombreuses substances toxiques qui ne sont pas présentes dans le Snus. Une étude du Harm Reduction Journal 16 prouve que le risque de développer un cancer du poumon ou d'autres maladies cardiovasculaires est nettement plus faible avec le Snus.

Le Snus sans tabac est donc également beaucoup moins nocif pour la santé que les cigarettes. Le monoxyde de carbone, l'un des composants de la cigarette, n'est pas présent dans ces produits. Cependant, comme le Snus sans tabac contient tout de même de la nicotine, il peut créer une dépendance. Pour les fumeurs, le Snus et le Snus sans tabac représentent l'alternative parfaite à la cigarette.

Quelles marques fabriquent du Snus sans tabac?

Le Snus All White est proposé par de nombreux fabricants et peut être acheté dans différentes saveurs. Parmi les marques populaires figurent notamment edelsnus, VELO, Après, Skruf, ViD ou White Fox. En Suisse, vous pouvez également essayer le Snus de la marque edelsnus, qui fabrique également du Snus sans tabac. Celui-ci est disponible dans des saveurs excitantes comme Melone ou Berry. La teneur en nicotine varie selon le produit et peut être élevée, moyenne ou faible.

Conclusion : Faites confiance aux professionnels pour le Snus sans tabac

Fabriquer soi-même du Snus sans tabac s'avère être une tâche extrêmement difficile et devrait être laissée aux spécialistes. Comme il existe désormais suffisamment de marques proposant du Snus sans tabac avec différents arômes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Épargnez-vous les efforts et commandez-le simplement en ligne auprès d'un revendeur de confiance.

Dernière mise à jour le 14 novembre 2025

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés