Le snus sans tabac est de plus en plus populaire et l'assortiment de snus sans tabac ne cesse d'augmenter. Le snus avec tabac peut également être fabriqué à la maison, pour tous les curieux qui ont toujours voulu essayer leur propre variété. Nous voulons éclaircir la question de savoir s'il est possible de fabriquer soi-même du snus sans tabac à la maison ou s'il est plus recommandé de commander les produits.
Qu'est-ce que le snus sans tabac ?
Le snus sans tabac est souvent appelé All White Snus, Nicopods ou Nicotine Pouches. Le nom All White Snus vient de la couleur des sachets. Contrairement à la Dry Portion ou à l'Original Portion, le snus sans tabac est entièrement blanc et généralement plutôt sec, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il ne coule que très peu lors de sa consommation.
Le snus sans tabac a l'avantage de ne pas jaunir les dents et les doigts, même après des années d'utilisation. Comme les produits contiennent tout de même de la nicotine, ils déclenchent exactement le même effet que les produits avec tabac. Lors de la consommation, le sachet est placé sous la lèvre supérieure et la nicotine passe dans la circulation sanguine via les muqueuses. Dans le cerveau, elle peut déclencher une sensation de repos et de détente.
Fabriquer son propre snus sans tabac : voici le problème
Le snus contenant du tabac peut être fabriqué à la maison avec les bons ingrédients. Pour cela, il te faut du tabac brut, de la glycérine, du sel et du carbonate de sodium. Tu peux cultiver toi-même la plante de tabac, car il est relativement difficile d'acheter du tabac non traité dans les magasins. En outre, tu peux acheter des arômes que tu peux ajouter à ta guise.
Il est difficile de fabriquer soi-même du snus sans tabac à la maison. Normalement, la nicotine est extraite de la plante de tabac au cours d'un processus complexe et ajoutée soit sous forme liquide aux sachets de snus, soit sous forme de sel. Pour y parvenir soi-même, il faut disposer d'un certain nombre de connaissances en chimie et d'outils. Il est donc conseillé de laisser la fabrication aux experts.
Peut-on utiliser des sachets de thé pour fabriquer du snus ?
Après avoir mélangé, chauffé, stocké et aromatisé ton mélange de snus, tu peux commencer à conditionner les portions. En fait, les sachets de thé conviennent pour portionner le snus, car les sachets de snus normaux sont fabriqués à partir des mêmes fibres végétales. Tu peux également acheter des sachets de snus chez différents commerçants.
Si ton snus préféré est une portion en vrac, tu peux te procurer un Prismaster qui permet de portionner plus facilement les prismes. Le snus est inséré dans le Prismaster et glissé sous la lèvre supérieure, d'où il est ensuite expulsé.
Quel est le danger du snus sans tabac ?
Le snus a des effets à long terme nettement moins importants que les cigarettes ordinaires, car c'est surtout la combustion du tabac qui produit de nombreuses substances toxiques, qui ne sont pas présentes dans le snus. Une étude publiée dans le Harm Reduction Journal 16 prouve que le snus présente un risque nettement plus faible de développer un cancer du poumon ou d'autres maladies cardio-vasculaires.
Le snus sans tabac est donc également beaucoup moins nocif pour la santé que les cigarettes. Le monoxyde de carbone, l'un des composants de la cigarette, n'est pas présent dans ces produits. Comme le snus sans tabac contient tout de même de la nicotine, il peut toutefois entraîner une dépendance. Pour les fumeurs, le snus et le snus sans tabac constituent une alternative parfaite à la cigarette.
Quelles sont les marques qui fabriquent du snus sans tabac ?
Le snus All White est proposé par de nombreux fabricants et peut être acheté dans différentes saveurs. Parmi les marques populaires, on trouve notamment edelsnus, Velo, Apres, Skruf, ViD ou White Fox. En Suisse, tu peux également essayer le snus de la marque edelsnus, qui produit également du snus sans tabac. Celui-ci existe dans des variétés passionnantes comme Melon ou Berry. La teneur en nicotine varie selon le produit et peut être élevée, moyenne ou faible.
Conclusion : faire confiance aux professionnels pour le snus sans tabac
Fabriquer soi-même du snus sans tabac est une tâche extrêmement difficile qui devrait être confiée à des spécialistes. Comme il existe aujourd'hui suffisamment de marques qui proposent du snus sans tabac avec différents arômes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Épargne-toi la peine et commande-le simplement en ligne chez un revendeur de confiance.